Chaque année nous réserve son lot de compétitions, et l’agence ne cesse de se distinguer et ce tant par sa présence accrue à travers ses centres et ses jeunes formés que par son siège aux premiers rangs de ces concours.
« Le talon d’or » qui récompense le meilleur créateur en cuir et chaussure, ou encore la « El khomssa Edhahabia »
dans laquelle nous avons été déclarés vainqueurs sur plusieurs sessions et bien d’autres encore, sont autant de concours auxquels nous sommes participons.
Cette année et en plus de ces compétitions, où notre participation relève désormais de l’évidence, nous allons
contribuer à l’organisation de certaines autres tels que : « Le Festival des Jeunes créateurs de mode »
Il en est à sa 4ième édition qui se déroulera le 10 juin au Rebat Monstir
Jusque-là organisé par la CONNECT avec la participation de l’ATFP.
Cette année l’agence prendra une part plus active à l’organisation, ce festival qui récompense chaque année les jeunes créateurs de mode, le choix d’un thème est réalisé en début d’année avec l’accord des représentant de la CONNECT et de l’ATFP, ainsi, l’an dernier le tatouage berbère était à l’honneur.
Cette année nous rendrons hommage sous le thème floral : La vie en rose
Nos centres y participeront ainsi que des jeunes sortants de la promotion 2021-2022,
4 modèles et un final extravaguant pour chaque collection seront présentés devant un jury de renommée internationale
Le gagnant participera à un concours international en Italie et le deuxième prix fera l’objet d’une participation à la fashion-week Tunisienne
Pour cette troisième édition nous espérons l’appui des écoles privées de mode en plus de nos centres, pour diversifier le concours et accroitre la concurrence.
En plus de cette compétition qui fait déjà son petit chemin dans le monde de la notoriété, nous participons à d’autres compétitions, telle que celle de cuisine à laquelle nous avons participé deux années à la suite
L’ATFP est l’ organisme de formation public le plus importants en Tunisie. elle offre la formation la plus diversifiée qui touche plusieurs domaines. Un large choix de formations professionnelles est proposé ; cent trente-six centres de formations (sectoriels, jeune fille rurale, apprentissage et formations aux métiers de l’artisanat) et plus de quatre cents spécialités sont offertes. Durant la formation, l’apprenant bénéficiera d’une pédagogie innovante avec des solutions qui combinent des formations par alternance et e-learning.
Avec ses centres de formation, L’ATFP couvre douze secteurs de formation professionnelle.