Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle
   »  Detail event

CONCOURS SOUDURE

  • Location Title

  • DATE

    02.06.2022 - 08:00

CONCOURS SOUDURE

Dans le cadre de l’application de sa vision et de ses valeurs dont l’Excellence et l’Innovation, dans le but de reconnaître les talents des jeunes ayant fait le choix de la formation
professionnelle dans le secteur de construction métallique et soudure et de promouvoir le centre sectoriel de formation en construction métallique et soudure de Médenine, l'ATFP s'est associée à l'AFD pour organiser un concours national des métiers de construction métallique et soudure répondant aux un jury reconnu à L’échelle nationale (des chefs d’entreprises et des connaisseurs dans le domaine) récompensera les jeunes selon des critères mis en place.

Dans le cadre de l’application de sa vision et de ses valeurs dont l’Excellence et l’Innovation, dans le but de reconnaître les talents des jeunes ayant fait le choix de la formation professionnelle dans le secteur de construction métallique et soudure , l'ATFP  organisait  un concours national des métiers de construction métallique et soudure répondant aux normes Word Skills.
La 1er édition c’était   au centre sectoriel de formation en construction métallique et soudure de Médenine du 13 au 16 avril 2020.
Le concours s’adresse aux apprenants des deux spécialités Homologuées BTP soudure et BTS construction métallique(DAO),
un jury reconnu à L’échelle nationale (des chefs d’entreprises et des connaisseurs dans le domaine) récompensera les jeunes selon des critères mis en place par toutes les parties prenantes.
Les objectifs du Concours :
-  Une meilleure reconnaissance sociale des métiers du secteur soudure et construction
métallique et une meilleure insertion professionnelle des jeunes diplômés·
- Une confrontation entre les différentes approches, réalités techniques et pédagogiques  ·
-  Une démonstration du rôle de la formation professionnelle initiale et continue
(apprentissage et formation en alternance) ·
  - Une meilleure réponse aux besoins des entreprises en matière de recrutement et de
qualification de leurs ressources humaines.·
- L’opportunité de revoir certaines idées préconçues sur l'orientation professionnelle·
-  La possibilité de découvrir l'importance de la formation professionnelle et la diversité de
ses métiers
 

0

CENTRES

0

NIVEAUX

0

SECTEURS

Réussites

L’ATFP est l’ organisme de formation public le plus importants en Tunisie. elle offre la formation la plus diversifiée qui touche plusieurs domaines. Un large choix de formations professionnelles est proposé ; cent trente-six centres de formations (sectoriels, jeune fille rurale, apprentissage et formations aux métiers de l’artisanat) et plus de quatre cents spécialités sont offertes. Durant la formation, l’apprenant bénéficiera d’une pédagogie innovante avec des solutions qui combinent des formations par alternance et e-learning.
Avec ses centres de formation, L’ATFP couvre douze secteurs de formation professionnelle.